Capacité d'hébergement
6 pers. à 10 pers.
Région

Terrasse cabane en bois dans le Gard (30)
Intérieur cabane sur pilotis La Colline Vagabonde
Terrasse et vue de la cabane sur pilotis Colline Vagabonde
Intérieur de la tente Colline Vagabonde (30)
Intérieur Tente Lodge dans le Gard (30)
Coin détente de la Tente Lodge Colline Vagabonde (Gard)
Tente Lodge dans le Gard (Occitanie)
Lit double en Tente Lodge dans le Gard (30)

Hameau de Chamboredon , Chambon, Occitanie 30450, France

LA COLLINE VAGABONDE

Séjours pleine nature

Déconnexion – Repos – Reconnexion

Une colline, une forêt, une rivière, et trois petits cocons.

Une cabane cosy tout bois sur pilotis, balcon dans les châtaigners (WC privé) ; 2 grandes tentes meublées confortablement tout en matériaux naturels.

Position géographique unique, la colline s’élève au cœur d’un méandre du Luech, belle rivière cévenole prenant sa source au pied des monts Lozère. La colline prend souvent les airs d’un îlot coupé du reste du monde et nous cultivons ce charme en limitant notre capacité d’hébergement à 6 personnes maximum. Chaque hébergement a son espace extérieur respectif, les cheminements sont dessinés de manière à offrir un maximum d’intimité.

Nous vivons nous-même sur la colline et sommes attachées au calme du lieu. Mais sur la colline, on aime aussi les rencontres, le partage. La cuisine partagée avec les autres vacanciers est bien souvent l’espace d’où jaillissent de bonnes rigolades lors de la préparation des repas. Il est tout à fait possible de prendre vos repas en toute intimité devant votre cocon.

LES ESPACES PARTAGÉS

La cuisine : tout en bois, équipée simplement mais efficacement. Grand frigo avec 1 étage minimum par couple, vaisselle, évier, cuisinière, grille-pain, essoreuse à salade, table à manger, rangements. Confitures, pain et beurre, café et thé, sont mis à disposition pour le petit déjeuner. Reliée à l’électricité, multiprise dédiée à la recharge des petits appareils électriques (ordinateurs, téléphones, lampes)

La salle d’eau : structure végétalisée, sol en galets, eau chaude, intimité, nature et propreté.

Les toilettes sèches (1 pour les 2 tentes) : Aïe, cela peut faire peur ! Nous n’avons eu que de bons retours :)) Une bonne gestion offre un confort équivalent à des toilettes à chasse d’eau, de plus, c’est sacrement plus écologique.

La Colline Vagabonde s’inscrit dans une démarche écologique, recherchant l’équilibre entre confort de vie et respect des écosystèmes. Nous privilégions les matériaux naturels, la récupération, le compostage et d’autres méthodes qui permettent de réduire notre impact « pollution » tout en vivant un quotidien confortable.

Le lieu est en évolution constante en fonction de nos observations, de nos inspirations et des retours de nos vacanciers.

 



TARIFS (à la nuitée)
35€ à 70€
MODES DE PAIEMENT
Chèque
Espèces

EQUIPEMENTS
Produits d'accueil (savon, shampoing...)
Coin cuisine
Cafetière