Type d'hébergement


Lac de Lamontjoie , Lamontjoie, Nouvelle-Aquitaine 47310, France

Nora et François vous accueillent chaleureusement en Gascogne, à 20km d’Agen et à la frontière du Gers, pour un week-end ou un séjour glamping prolongé dans un des 4 modèles de tentes très conforts, qu’ils proposent.

Notre coup de cœur est pour la Flo’Tente : une cabane flottante sur le lac, pour 2 personnes. C’est un véritable cocon dans le sens où elle ne dispose que d’un espace nuit : idéal pour un week-end romantique, au calme et en pleine nature.

De fabrication française, elle est réalisée à partir de bois d’essences Douglas et Mélèze non traités, comme les 3 autres modèles de tentes. Tous les éléments de la tente sont en matériaux naturels. Cela va dans le sens de l’engagement écologique que se sont fixé Nora et François pour accueillir avec tout le confort d’un écolodge moderne et nature : l’eau des sanitaire est chauffée avec des capteurs solaires, les espaces verts sont arrosés grâce à un système de récupération d’eau de pluie, le tri sélectif est mis en place, les déchets végétaux sont compostés, les produits d’entretien sont tous certifiés ecolabel… Tout est entrepris dans le respect de l’environnement, jusque dans le moindre détail.

Le Camping Saint-Louis est un endroit idéal pour les pêcheurs, le lac de lamontjoie étant très réputé. On peut y pêcher la carpe, mais également le brochet et la sandre.