Glampings par région

Où souhaitez-vous partir en vacances ou en weekend pour un séjour insolite glamping ?

  • En Aquitaine :

En Aquitaine, région du Sud-Ouest de la France, vous pouvez passer des vacances aussi bien à la mer, qu’à la campagne et à la montagne. En effet, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques ne représentent pas moins de 250 km de côte, alternés de stations balnéaires comme Arcachon, Biscarrosse, Hossegor ou Biarritz, et de plages sauvages. Les Pyrénées offrent un terrain de jeu extraordinaire pour les randonneurs, skieurs et amateurs d’activités d’eaux vives. La Dordogne et le Lot-et-Garonne sont de belles destinations nature et culturelles, sans oublier l’esprit de fête et de bien vivre qui y règne.

Tous les Glampings en Aquitaine

  • En Auvergne :

Au cœur de la France, l’Auvergne est le territoire des volcans et des grands espaces naturels. Des rives de l’Allier, aux sommets du Puy-de-Dôme et du Cantal, si vous cherchez à vous ressourcer et à profiter de la nature, c’est l’Auvergne qu’il faut choisir. Terre de randonnée et des plaisirs de l’eau (baignade, pêche, canoë), la Haute-Loire saura aussi vous séduire. Et enfin, si vous souhaitez ajouter une touche de patrimoine et de gastronomie à votre séjour, Clermont-Ferrand et Le Puy-en-Velay vous accueillent les bras ouverts.

Tous les Glampings en Auvergne

  • En Basse-Normandie :

La Basse-Normandie allie paysages côtiers, campagnes, bocages et marais pour vous offrir une palette de paysages variés. C’est aussi une terre d’Histoire et de gastronomie, reconnue pour la qualité de ses produits. On y produit, entre autre, du beurre, des fromages et du cidre. Les départements du Calvados et de la Manche vous offrent des destinations de vacances sur le littoral mais également dans la campagne. L’Orne, quant à lui, est une destination patrimoniale et culturelle, également orientée vers la nature.

Tous les Glampings en Basse-Normandie

  • En Bourgogne :

La Bourgogne est un territoire riche en patrimoine historique et naturel : monuments historiques, châteaux, villes et pays d’art, Parc Naturel régional du Morvan, grottes, rivières. Entre visites et balades, votre séjour Glamping vous guidera à travers la Côte d’Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l’Yonne. Située à moins de 3h au sud est de Paris, la Bourgogne est une agréable destination de campagne où amateurs de gastronomie et produits de terroir pourront trouver leur bonheur, notamment avec les vignobles de Chablis, la moutarde de Dijon, volailles de Bresse…

Tous les Glampings en Bourgogne

  • En Bretagne :

Entre terre et mer, la Bretagne, destination mer et campagne, vous émerveillera avec ses paysages changeant à tout instant. Vous sillonnerez les landes, les dunes, les canaux et les rivières en passant par quelques villes et villages de caractère, à travers le Morbihan, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine ou les Côtes d’Armor. Si vous avez le pied marin, vous irez peut être découvrir la multitude d’îles et presqu’îles qui font la caractéristique de cette belle région. La Bretagne regorge de secrets  et de petits plaisirs, que vous soyez à la recherche d’un séjour pour vous ressourcer ou pour bouger, vous passerez forcément par la case galettes, crêpes, cidre et autres caramels au beurre salé !

Tous les Glampings en Bretagne

  • En région Centre :

La région Centre est très riche au niveau culture et patrimoine : c’est la région des châteaux : Chambord et Azay-le-Rideau, pour n’en citer que quelques uns. Vous pourrez donc vous installer pour un séjour insolite dans un des Glampings de la région et visiter ces trésors historiques. Pour les plus sportifs et ceux qui aiment l’itinérance, la région est traversée par l’itinéraire bien connu de la Loire à vélo. Pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, ce sera l’occasion de découvrir la Loire sauvage, ses étangs et ses berges, et de séjourner à chaque étape, dans un nouveau Glamping. La région Centre est donc plutôt une destination campagne mais vous ne pourrez pas manquer de profiter de l’animation et de visiter les jolies villes de Chartres, Tours, Bourges ou Orléans.

Tous les Glampings de la région Centre

  • En Haute-Normandie:

La Haute-Normandie n’est constituée que de 2 départements, l’Eure et la Seine-Maritime, mais elle n’en est pas moins riche pour autant. Cette destination mer et campagne, est une région verdoyante : on y trouve de grandes forêts, des champs, de nombreux parcs et jardins à admirer et visiter. Il y a aussi de quoi ravir les curieux d’art, d’histoire et de culture avec de nombreux sites, musées et théâtres, et les gourmands, avec des produits à déguster : camembert, Livarot, Pont-L’Évêque, Saint-Jacques, huîtres… Bref, de quoi organiser un séjour Glamping complet.

Tous les Glampings de Haute-Normandie

  • En Languedoc-Roussillon :

Terre de contraste et de diversité, le Languedoc-Roussillon vous propose des opportunités multiples : séjour à la mer, à la campagne ou à la montagne, toutes les options s’offrent à vous. Le Gard, l’Aude, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales sauront vous séduire pour les plages, les activités sportives, la randonnée… La Lozère, quant à elle, vous réserve également de belles promesses avec notamment les célèbres gorges du Tarn. Vous pourrez flâner dans les rues de Montpellier ou de Perpignan, monter sur les remparts de Carcassonne, et vivre au rythme de l’animation de Nîmes.

Tous les Glampings du Languedoc-Roussillon

  • En Limousin :

Le Limousin est indéniablement une destination campagne qui sait profiter de ses atouts. Ses paysages verts et vallonnés, ses rivières et cours d’eau, permettent la pratique d’une multitude d’activités physiques et sportives (vélo, canoë, pêche, randonnée pédestre et équestre…) dans un cadre reposant et ressourçant. La Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne qui constitue cette belle région, sont également terres de patrimoine, d’artisanat et de gastronomie. L’architecture y est remarquable et séduisante, et les petits producteurs, bonnes tables et spécialités culinaires n’attendent que vous.

Tous les Glampings du Limousin

  • En Midi-Pyrénées :

Nature sauvage, villes et villages de caractère, rivières et canaux, et quelques bons produits, voilà la promesse de la région Midi-Pyrénées. Elle est synonyme d’exploration et de convivialité et c’est une région où il fait bon vivre. Avec 8 départements, cette destination montagne et campagne est connue pour la ville rose – Toulouse -, ses grands sites comme le Cirque de Gavarnie, Lourdes ou Rocamadour, ses trésors gastronomiques comme la truffe noire du Lot, le cassoulet ou le foie gras du Gers. Pour un séjour Glamping plus orienté cocooning et bien -être, là encore, vous trouverez votre bonheur avec des stations thermales, centres thermoludiques et espaces bien-être à Luchon, Ax-les-Thermes…

Tous les Glampings de Midi-Pyrénées

  • En Pays de la Loire :

Autre région très diversifiée dans son offre et ses paysages : les Pays de la Loire. Les départements de la Loire-Atlantique et de la Vendée vous accueillent sur leurs plages et leurs îles et presqu’îles (Noirmoutier), dans leurs stations balnéaires (La Baule, Les Sables d’Olonne), leur ports et leurs marais (marais poitevin, marais salants de Guérande), pour profiter d’activités nautiques, de balades en vélo (itinéraires la Loire à Vélo et Vélodyssée), à pied ou à cheval ou tout simplement pour lézarder à la plage. Quelques châteaux de la Loire se trouvent également dans cette région. En Pays de la Loire, le tourisme urbain vaut le détour : ne manquez pas de visiter Nantes et ses nombreuses activités culturelles et manifestations, Angers et ses ruelles et places pittoresques…

Tous les Glampings des Pays de la Loire

  • En Poitou-Charentes :

La région Poitou-Charentes c’est un bout de côte atlantique avec l’Ile de Ré, l’Ile d’Oléron et Royan, et toutes les activités nautiques, les balades à pied et à vélo, et le farniente. C’est donc une destination mer. Mais c’est aussi des coins verdoyants et naturels avec des bocages et le marais poitevin, et donc une destination idéale pour un séjour à la campagne. Poitiers, La Rochelle et Angoulême sont les 3 grandes villes des départements de la Charente, la Charente-Maritime et la Vienne, avec les sorties culturelles, artistiques et gastronomiques qu’on leur connait bien. Poitiers, c’est bien sûr le Futuroscope. Et les connaisseurs, ne manqueront pas les visites et dégustations des vignobles de Cognac.

Tous les Glampings en Poitou-Charentes

  • En Provence-Alpes-Côte-d’Azur :

Comme l’Aquitaine, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur allie les plaisirs de la mer, de la campagne et de la montagne. En effet, côté mer, il y a les plages et l’agitation de stations comme Cannes ou St Tropez, mais aussi des coins plus intimes entre calanques et rochers rouges de l’Estérel. En retrait des plages et de l’animation, la Provence est chaleureuse et vous séduira sans aucun doute notamment grâce à ses paysages et son bon vivre. Découvrez-y des villages perchés aux ruelles sentant bon la lavande. Et si vous prenez encore un peu plus d’altitude, à 2h de la côte, les amoureux de randonnée et de glisse trouveront leur bonheur sur les pentes et les sommets de alpes du sud.

Tous les Glampings en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

  • En Rhône-Alpes :

Entre Paris et la Côte d’Azur, la région Rhône-Alpes est incontestablement la destination pour un séjour glamping à la montagne. Avec des parcs naturels, des lacs (Lac Léman, du Bourget de d’Annecy), des glaciers, c’est un terrain de jeu rêvé pour y pratiquer VTT, randonnée, parapente, canoë et ski bien sûr. En Rhône-Alpes, il est aussi question de patrimoine et de culture avec les villes de Lyon, Saint-Étienne et Grenoble. Il y a aussi de quoi ravir les amateurs de vins avec les vignobles des côtes du Rhône et les vins  de Savoie que vous pourrez déguster, accompagnés des autres spécialités culinaires locales. Cette région vous promet un  séjour Glamping bien rempli entre culture, nature et saveurs.

Tous les Glampings en Rhône-Alpes

Publicités

2 commentaires pour Glampings par région

  1. Lamy dit :

    pas de glamping dans les DOM/TOM ?

    • kermitunz dit :

      Bonjour, si probablement mais nous n’avons pas l’exhaustivité sur notre site. N’hésitez pas à revenir dans quelques temps pour voir si nous en avons ajouté. A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s